Qui sommes-nous ?
C'est en 1933 que Daniel Derveaux édite dans le Nord de la France son premier livre "le Vieux-Tourcoing". En 1941, il vient s'établir à Saint-Malo où il dessine et grave le vieux Saint-Malo. Il réalise ensuite de nombreuses lithographies de portraits, costumes et sites bretons et de nombreuses gravures. Il décore et illustre des cartes anciennes, élabore des cartes sur la France et ses régions : les chemins de St-Jacques de Compostelle, le Pays de Cocagne, etc... Daniel Derveaux est décédé le 14 novembre 2010 à Saint-Malo à l'âge de 96 ans.
En 1982, Pierre Derveaux, fils de Daniel, reprend la suite des Editions d'Art Daniel Derveaux. En collaboration avec son père, ils réalisent ensemble "la carte des Abbayes" et des "vins de Bordeaux". Pierre Derveaux se lance ensuite seul dans la création de cartes historiques et géographiques et de nombreux tableaux historiques et généalogiques : "l'Europe en 1500", "la dynastie des Capétiens", "la carte du Nouveau Monde", "les Blasons", etc.. Il écrit également "Blasons et Armoiries" et "Provinces de France". La plupart de ses créations sont vendues dans les châteaux, les musées, les offices de tourisme et autres lieux historiques, en France et en Allemagne.
Il transmet en 2008 les Editions d'Art Daniel Derveaux à son fils Guillaume. A travers cette boutique et la création de produits dérivés, Guillaume, fils de Pierre et petit-fils de Daniel, adapte et fait perdurer les oeuvres de ses aïeux.
La majorité des produits et des cartes ici présentées ont été illustrées ou créées par Daniel ou Pierre Derveaux et sont donc protégées par les droits d'auteur.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir plus d'informations sur Daniel Derveaux via Wikipédia :